Faq

QUESTIONS FREQUENTES

 

Où est-il possible de se procurer le matériel nécessaire à la pratique de l'équitation éthologique ?

Vous pouvez obtenir le matériel éthologique en me contactant directement ici.

Est-il possible d'organiser un stage dans mon centre équestre ?

Pour organiser un stage, merci de contacter Isabelle Bastaits en envoyant vos coordonnées et une demande d'informations en cliquant ici. Si les infrastructures de votre centre équestre conviennent au bon déroulement du stage, il suffit de rassembler 4 à 6 personnes et chevaux participants. La personne se chargeant de l'organisation du stage aura droit à une réduction de 10 % sur le prix du stage auquel elle participe.

Puis-je assister aux stages avec un entier/étalon ou avec un cheval non débourré ?

Pour raison de sécurité et de bon déroulement des stages, les entiers/étalons et les jeunes chevaux non débourrés ne sont pas admis.

Mon cheval a un problème de comportement. Puis-je participer à un stage avec lui pour solutionner ce problème ?

Pour raison de sécurité et de bon déroulement des stages, les chevaux présentant des troubles du comportement (agressivité et/ou peurs excessives, séquelles suite à des expériences traumatisantes, etc.) ne sont pas admis. Ceux-ci doivent être solutionnés par un professionnel au préalable (voir la rubrique « Services »).

Je n'ai pas de cheval. Puis-je quand-même participer à un stage ?

Pour devenir performant en équitation éthologique, il faut pouvoir s'exercer de manière régulière pour apprendre à éduquer son cheval de manière efficace. De ce fait, les stagiaires ne peuvent venir qu'accompagnés du cheval avec lequel ils vont travailler pendant et entre les stages.

Les auditeurs ont accès à tous les cours mais ne travaillent pas avec les chevaux.  Ils bénéficient, au même titre que les stagiaires, de toutes les informations et conseils donnés par l'instructeur et peuvent poser toutes les questions qu'ils désirent.

La ou les personnes accompagnant un stagiaire doivent-elles payer un droit de participation ?

Toute personne assistant à un stage, qu'elle soit participante accompagnée de son cheval ou qu'elle soit simplement auditeur, bénéficie d'informations et de conseils donnés pendant ce stage et devra s'acquitter d'un droit de participation.

Puis-je prendre des photos ou filmer pendant le stage ?

Toutes les photos et vidéos prises durant les stages ne pourront être utilisées à des fins commerciales ou autres, sans une autorisation écrite d'Isabelle Bastaits. Le stagiaire renonce à sa propriété de droit à l'image qu'il transfère à Isabelle Bastaits tant pour la photo que pour la vidéo à des fins publicitaires ou commerciales.

 

Les commentaires sont fermés.